lundi 1 juillet 2013

Le bilan

De l'été 2012 à l'été 2013 j'ai réduit drastiquement les glucides en compensant par des lipides mais cela avait quelques inconvénients. Une alimentation trop grasse n'est pas très bonne pour la santé non plus.

Cela a néanmoins bien fonctionné et j'ai perdu plus de 10 kilos.

Depuis, je remange des glucides, et la meilleure solution que j'ai trouvée est d'en consommer des quantités suffisamment faibles pour garder un poids acceptable, un demi à un verre de riz par jour. J'évite les graisses saturées car le régime raclette-steak haché 20% m'a fait du mal et je supporte assez peu le fromage et les viandes grasses maintenant. Donc je privilégie les viandes maigres et le poisson, le riz et les légumes, poisson et légumes pouvant être mangés en quantités plus importantes si on a très faim car contenant très peu de glucides. Peu de sucre car il rend accro et fait grossir.

Aucun commentaire: